dimanche 8 juillet 2007

Yaourt à la Vergeoise

Je n'avais jamais eu location d'utiliser cet ingrédient, quand j'ai vu sur le blog de Samania ce yaourt il m'a tout de suite donné envie mais je n'ai trouvé que de la vergeoise brune alors, j'ai fait deux versions celle de son livre biensûr et comme d'habitude j'ai adhéré puis je me suis dit qu'en ajoutant du lait concentré sucré j'accentuerai ce petit goût de caramel. Et un petit peu de lait en poudre écrémé me donnerai l'aspect que j'affectionne, celui de "la laitière". Mission accomplie, la vergeoise brune est devenue un membre actif de mon placard en attendant que je trouves une belle blonde.
  • 1 yaourt nature
  • 10 c à c de vergeoise brune
  • 800 ml de lait entier
  • 170 ml de lait concentré sucré (un tube entier)
  • 2 c à s de lait en poudre écrémé

Mélanger le tout, verser dans les 8 pots de votre yaourtière pour 8 à 10 heures puis au frigo pour 4 heures.

Merci à Samania pour ses belles recettes.

Aucun commentaire: