lundi 27 janvier 2014

LA QUICHE SANS PÂTE LÉGÈRE... LÉGEEEERE
 
Ma bonne surprise du jour bonjour, je ne m'y attendais franchement pas ! qu'est ce que c'est bon !
Cette recette piochée dans le  livre de recette livré avec le thermomix m'a séduite par sa simplicité, c'est surtout son côté recette du placard qui m'a plu puisqu'avec trois fois rien c'est une réussite, certes si tu n'as pas d'œufs, c'est très mal engagé je dois bien le reconnaître.  Et enfin, comble du comble, tu peux adapter la recette pour que ce soit léger et que toi aussi qui est au régime 365 jours par an, tu puisses en manger sans que ton jean ne ferme plus le lendemain... et ça s'est fort. Bon appétit !
 
 
INGRÉDIENTS :
  • 500 lait demi écrémé
  • 3 œufs
  • 100 g de farine blanche
  • 100 g de gruyère light
  • 200 g de dés de jambon blanc
  • quelques olives noires
  • sel et poivre
  • beurre pour le moule

 
 
 
PRÉPARATION :
  • Préchauffez le four thermostat 7 soit 210 °
  • Beurrez le moule rond diamètre 24 cm
  • Mettre le gruyère coupé en morceaux dans le bol et mixez 8 secondes vitesse 7, réserver dans un bol
  • Mettre le lait, les œufs, la farine, le sel et le poivre à votre convenance et mixez 30 secondes vitesse 5
  • Ajoutez le gruyère râpé avec votre préparation puis mixez 5 secondes en fonction sens inverse vitesse 2
  • Déposer vos dés de jambon ainsi que vos olives puis verser l'appareil contenu dans le bol
  • Cuire 40 minutes au four.
 
Source : A table avec Thermomix

Aucun commentaire: