lundi 25 mai 2009

Gâteau Express au Chocolat au micro ondes


Rolala moi le long week end ça me convient pas, c'est un peu comme repartir travailler après un bon repas je sais pas toi mais alors c'est dur dur !!! ou alors autre option, on se fait ça toutes les fins de semaines... je vois bien que tu es d'accord avec moi, comment dire non à 3 jours de travail contre 4 de repos, quoique qu'est ce qu'on va faire de tout ce temps bouhahaha (rire diabolique limite satanique)... cuisiner bien sûr !!!!!
Enfin, avant que ça arrive je me prépare à passer le moins de temps possible derrière les fourneaux, période estivale oblige ... ne ricane pas en regardant la pluie tomber à grosse goutte, il faut garder l'oeil du tigre, la tongue prête, le chapeau en paille au garde à vous pour le grand moment... et surtout n'oublis pas de faire ce gâteau super rapide cuisson micro ondes express de la mort qui tue (dixit grand garçon, j'cause pô comme ça mouaaa lolll). Fait attention de ne pas en mettre beaucoup si tu décides de faire des portions individuelles dans des ramequins car ce gâteau là... il est gonfléééééé. Bonne semaine !!!!

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 90 g de beurre demi sel
  • 3 oeufs
  • 150 de sucre
  • 85 de farine fluide
  • 1/2 sachet de levure chimique
Préparation :
  • Faire fondre le beurre et le chocolat coupé en morceaux au micro ondes 1 minutes 900w
  • Pendant ce temps, fouettez les oeufs et le sucre, ajoutez la farine et la levure
  • Mélangez les deux préparations puis versez dans un moule allant au micro ondes 5 minutes à 900 watts
  • Attendre quelques minutes avant de démouler, servir avec une petite crème anglaise !
Ahhh je t'entends dire, c'est tout !!! ouiiiii c'est pas plus long que ça, et on dit merci à qui pour cette super recette, à Cachou66 et son super blog "Autour de ma table", j'ai modifié deux petites quantités alors voici la page où se trouve la recette originale, Bisous.

10 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Il est parfait et surtout sur un lieu de vacances où il n'y a pas le four. Je sens que je vais l'imprimer et l'emmener avec moi en Italie cet été

yasminou a dit…

hummmm!! je m'en lèche les babines!! ;-)

Yolande a dit…

il a l'air terrible ce gâteau !

Elo a dit…

Moi aussi je veux bien des semaines de 3 jours !
Hum ! Super ce gâteau extra rapide à faire !

Doria a dit…

Un gâteau qui se réalise très rapidement et il semble bien moelleux !
Bisous, Doria

coriandre-et-cie a dit…

pour sûre que je vais l'essayer ! aujourd'hui même ! merci ma tit' agnès et dis à Eric de ne pas tomber du toit en te faisant sa déclaration ...j'attends la photo....on pourrait ouvrir une rubrique ..;"des coeurs sur les toits ..."

Biscottine a dit…

Je ne fais pas la même recette mais c'est bien utile en tous cas!

mickymath a dit…

c'est génial quand on manque de temps! biises micky

Lihan a dit…

Parfait quand on a une envie express de gâteau au chocolat ^o^ De plus, ça a l'air super délicieux, que demander de plus? <3

Agnès a dit…

Euh et moi je peux venir avec toi ? lollll merci Philo, bisous

Yasminou, Yolande, je vous remercie et vous souhaite un très bon mercredi, bisous

Coucou Elo, saches que je suis avec toi lolll gros bisous

Merci Doria, je te souhaite une très bonne journée, bisous

Pffff je vais pouvoir le faire toute seule mon coeur hihi je te fais de gros bisous, bonne journée

Alors je veux bien te croire par contre je vais venir voir ta recette, bisous

Merci Micky je te fais de gros bisous

Comme tu dis, tout est là rien de plus quoiqu'un soupçon de crème chantilly lolll bisous lihan