samedi 26 janvier 2008

Pain Céréales et Herbes de Provence

Est ce que tu l'entends la cigale ???? je suis convaincu que Jacky (mon poisson rouge, c'est en hommage au grand chan qu'il se retrouve baptisé de la sorte) à plus d'imagination que toi, mon pôvre amour !!! (quand monsieur veut pô, y a pas moyen y veut pÔ). ROOO mais s'il teu plaît sens moi ces herbes de provence, que du bonheur !!! et qu'est que ce que je vais en faire ??? Dans mon pain du jour, regarde !!! avec pleins de petites graines... oh ben bravo t'aime pas les graines, c'est maintenant que tu en parles ?!?! pfuiiiiiii, trop tard ! tu la vois la cigale ? (pas de réponse) hihi






Ingrédients :

  • 320 ml d'eau
  • 2 c à s d'huile d'olive au romarin maison
  • 5 g de sel fin
  • 500 g de farine T 45
  • 1 sachet de levure déshydratée
  • 1 mélange de graines environ 80 g pour ce pain de 1.5 kg ( lin, sésame, tournesol, amarante, pavot). Il existe tout prêt vendu au marché bio, le paquet est de 250 g.
  • 2 c à s d'herbes de Provence déshydratée

Préparation :

  • Mettre tous les ingrédients dans la Map dans l'ordre puis programme pain français, pour la homebread xxl c'est le programme 2, croûte foncée, pain de 1.5 kg

Comme mouillettes avec des oeufs sur le plat, c'est très bon !!! C'est dommage qu'il la voit pas la cigale, et si je lui mettais de la lavande sous le nez, peut-être que ça l'aiderai lol

1 commentaire:

Doria a dit…

Avec des herbes de Provence, on a bien besoin d'entendre les cigales par chez moi. Une recette que je garde.
Bisous et bonne journée, Doria