samedi 15 décembre 2007

Boullettes de riz



Ingrédients :

  • 200 g de filet de poulet coupés en petits dés
  • 1 c à s de tamari
  • 100 ml de crème liquide
  • 300 g de riz basmati cuit avec 2 cubes de bouillon de poule (je penses mais c'est a vérifier que la recette peut-être améliorée avec du riz gluant)
  • 4 oeufs entiers
  • chapelure
  • 1 c à s d'huile d'olive

Préparation :

  • faites revenir votre viande dans une c à s d'huile d'olive, une fois que la viande est cuite versez la crème liquide avec la c à s de tamari pendant 10 minutes
  • faire un carré de film étirable, mettre 1 c à s de riz, couvrir de deux dès de poulet avec un peu de sauce, fermez le film en faisant une boulette, il faut bien serrer
  • mettre vos boulettes filmées dans le frigo pour deux heures
  • Faites chauffez votre friteuse
  • Sortez les boulettes du film étirable
  • Dans un bol cassez les oeufs puis les battre. Dans un autre bol mettre la chapelure
  • Prendre une boulette, la tremper dans l'oeuf puis la recouvrir de chapelure
  • Mettre dans la friteuse 2 à 3 minutes

2 commentaires:

Loloblue a dit…

tiens une recette que je vais essayer , je pense quelle va bien plaire à mes 2 filles. merci,
bonne continuation pour ton site...

Agnès a dit…

Bonjour Loloblue, je penses que tu devrais avoir du succès, mes deux grands ce sont régalés. Le seul point faible de la recette c'est le temps de préparation des boulettes, je les ai fait en fin de matinée pour n'avoir qu'a les passer dans l'oeuf, la panure et la friture le soir. GROS BISOUS