lundi 29 octobre 2007

13ème Journée des Fruits Oubliés

Une très belle journée avec beaucoup de soleil, mes loulous en vacances, mon monsieur à sa casquette visée sur sa tête, nous partons avec les baskets faire un petit tour à Sadirac. La ferme aux légumes oubliés avait ouvert ses portes à de nombreux producteurs du Sud-ouest, il y avait une exposition et ventes de fruits telle que les pommes, noix, courges ect...



Mon grand garçon a particulièrement aimé ce stand ou était exposé différentes variétés de pommes ( nous avons été très étonnés du nombre puisqu'il y avait trois tables comme celle-ci sachant qu'un petit tas représente une variété)


Mon monsieur à trouvé son bonheur auprès d'un apiculteur qui avait une variété incroyable de miel dont voici 3 représentants qui sont revenus avec nous pour le plus grand plaisir de petit garçon. Nous avons de gauche à droite, du miel d'acacia, de forêt et de tournesol. Si avec tout ça je n'arrive pas un faire un pain d'épices !!!! le monsieur qui nous a vendu le miel m'a dit d'utiliser le miel de tournesol, "y a pas à tortiller, c'est le meilleur" m'a t'il dit pour faire un bon pain d'épices. Il me tarde d'essayer, bonne journée.

Aucun commentaire: