samedi 25 août 2007

Hamburger Maison

Mc Donald et autres Quick n'ont qu' à bien ce tenir, j'ai réussi mes hamburgers. Jamais je n'aurais imagé que cela me ferait autant plaisir, et bien si et j'assume !





Hamburger cocotte






Hamburger ruminant



Pour faire les pains, j'ai tout simplement ouvert mon recueil qui est en photo en page d'accueil, d'ailleurs j'ai un petit message pour mon frère, sylvain pourrais tu venir me changer les livres de la page de garde du blog s'il te plaît, car je n'y arrive vraiment pas, merci beaucoup ! Suite à ce problème technique nous reprenons pour les pains à hamburger, il nous faut :


  • 150 ml de lait
  • 150 ml d'eau
  • 2 c à s de sucre
  • 10 g de sel
  • 1 oeuf
  • 30 g de beurre fondu
  • 2 sachets de levure du boulanger déshydratée
  • 500 g de farine T55
  • pour le glaçage, de l'eau en spray et des graines de sésames grillées

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la Map, prog pâte. J'ai fait 8 boules de pâte, mes pains étaient un peu épais n'hésitez pas à en faire 10. Laissez 30 min à reposer puis mouillez d'eau avec le spray, parsemez de graines de sésame. Enfournez 20/25 min th 7.

Garniture Hamburger cocotte : 1 pané de poulet, salade scarole, 1 tranche de gouda, sauce blanche.

Garniture Hamburger ruminant : steak haché auquel j'ai ajouté 1 c à c d'oignon rouge, 2 c à s de sauce tomate/basilic, scarole, ketchup, 1 tranche de gouda.

Servit biensûr avec des frites c'est délicieux, par contre demain soupe et salade verte !!!!

Aucun commentaire: