lundi 16 juillet 2007

Yaourt à la crème de caramel

Mon frère m'a ramené de sa visite du Puy-du-fou en Vendée pleins de cadeaux, "merci beaucoup mon frère". Dans mes paquets cadeaux, il y avait de la crème de caramel, rolala dans les yaourts ça doit être exquis, ni une ni deux voilà la recette (toujours avec les bases de Samania, voir son livre sur la page d'acceuil du blog, c'est ma bible lol).

  • 1 yaourt nature
  • 2 c à s de lait en poudre entier
  • 1 litre de lait entier
  • 8 c à c "bombée" de crème de caramel
  • 8 c à c de sucre en poudre

Dans un saladier mettre le yaourt, le sucre, le lait en poudre puis le lait entier, bien mélanger. Placer dans les 8 pots une bonne cuièllere de cette délicieuse crème de caramel, remplir les pots avec le mélange. Placer dans la yaourtière pour 8 heures puis au frigidaire environ 2 heures. j'ai fait une première fois ce yaourt sans le sucre en poudre, le verdict de ma tribus fut sans appel, il faut mettre du sucre donc seconde tentative avec celui-ci et ... succès.

Aucun commentaire: