mercredi 1 août 2007

Carpaccio de melon glacé au miel de Mr Felder

La chanson dit "j'ai deux amours, mon pays et Paris..." Et bien moi je dis "j'ai deux amours, ma famille et Christophe.." ça ne rime pas je vous l'accorde mais j'adore les recettes de ce Monsieur, inratable et délicieuse. J'ai mis en page d'accueil la couverture de son livre d'ailleurs la recette vient de cette bible glastique (j'ai invité le terme, le chercher pas dans le dico, c'est pas la peine ! lol).

Glace au miel :

  • 500 ml de lait frais
  • 100 g de miel
  • 35 g de sucre cassonade
  • 5 oeufs

Préparation :

  • Portez le lait à ébullition puis ajoutez le sucre, le miel en fouettant
  • Séparez les jaunes des blancs, et fouettez les jaunes
  • Versez le lait sur les jaunes en remuant puis tout remettre a cuire pendant quelques secondes (ça ne doit pas bouillir)

Faire turbiner environ 30 min puis au congélateur pour mini 2 heures

Le carpaccio de melon glacé au miel :

  • Enlever la peau du melon, les pépins, coupez des tranches fines
  • Placez le melon dans une assiette accompagné de deux quenelles de glaces
  • Dans le livre, il conseil de servir accompagné de framboises

Aucun commentaire: