vendredi 14 mars 2014

GÂTEAU AU CITRON DANS UNE TASSE CUISSON AU MICRO-ONDES

Qui n'a jamais eu envie d'une petite douceur préparée en quelques minutes sans mettre son placard sans dessus dessous, que cette personne me jette un petit caillou. J'ai cédé à la tentation du "mug cake" que je vois fleurir sur beaucoup de blogs, de magazines et d'ouvrages culinaires. Par "mug cake", tu entends gâteau dans une tasse cuit en un rien de temps c'est à dire 2 minutes au micro-ondes, déjà ça en général c'est quelque choses que j'aime entendre mais en plus c'est très bon, par contre c'est plutôt mon ventre qui a l'oreille fine pour ce genre de chose. Ayant de joli citron "Meyer" sur un des citronniers de la maison, je n'ai donc pas hésité à me lancer dans la confection d'un petit gâteau, bonne journée :)


 INGRÉDIENTS :
  • jus d'un petit citron
  • zeste d'un petit citron
  • 1 cas d'huile de tournesol
  • 3 cas de lait demi-écrémé
  • 4 cas de farine type T55
  • 1 cac de levure chimique
  • 1 œuf


PRÉPARATION :
  • Lavez votre citron, retirer les zestes puis les mettre en attente dans un saladier
  • Coupez votre citron en deux afin d'extraire son jus 
  • Ajoutez le lait, l'huile, le sucre cassonade, mélangez au "petit" fouet
  • Mettre la farine, ainsi que la levure puis mélangez à nouveau afin d'obtenir une pâte bien lisse
  • Beurrez votre mug, tasse ou petit bol selon votre inspiration du moment puis versez votre appareil 
  • Voici le moment crucial, mettre le tout au micro-ondes 2 minutes
  • C'est prêt !!!!

Source : Blog  de cuisine "La cuisine et les loisirs de Julia T et Agathe"

Aucun commentaire: