vendredi 17 juillet 2009

soupe de pêches, aloe vera et grenadine


Il fait bien chaud, les fruits d'été sont absolument délicieux, notamment les pêches jaunes. Mon petit soucis du jour est que j'en ai un peu trop, et qu'elles mûrissent toute en même temps, Pour éviter le pire c'est à dire de voir pourrir tout mon petit monde j'ai fait une recette que j'ai trouvé sur le petit livet vendu avec l'actifry de seb. Je l'ai fait avec ma machine mais si tu n'as pas l'engin, très sincèrement une bonne poêle conviendra très bien d'autant qu'il ne faut que 15 minutes de cuisson. Ma petite touche personnelle, c'est l'ajout d'aloe vera, j'ai découvert ce produit grâce à Audrey, j'ai tout de suite été conquise par la fraîcheur de ce produit, et la douceur que cela apporte associé aux fruits. J'ai trouvé ce produit chez Eurasie...



Il se décline en différents parfums, mangue, citron, celui ci est parfumé au muscat.

Ingrédients pour 4 gourmands :
  • 6 pêches jaunes
  • 150 de fleur d'oranger
  • 80 g de grenadine
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • 1/2 c à c de cannelle en poudre
  • 125 g d'aloe vera que vous garderez au réfrigérateur pour qu'il soit bien frais au moment de le servir
Préparation :
  • Trempez les pêches 20 secondes dans une casserole d'eau bouillante, puis mettez les dans un saladier remplit d'eau froide et de glaçons. Épluchez vos pêches puis les couper en quartiers.
  • Dans votre actifry (ou dans votre poêle), mettre l'huile d'olive, la fleur d'oranger, la grenadine et la cannelle.
  • Ajoutez les quartiers de pêches, et faites cuire 15 minutes. A la poêle, il suffit de remuer de temps en temps en laissant sur feu moyen.
  • Quand la cuisson est terminée, mettre vos pêches dans des ramequins puis faites refroidir au réfrigérateur
  • Au moment de servir ajouter l'aloe vera, il se vend déjà coupé en dés. Puis mettre une petite pincée de cannelle en poudre.
  • Servir, régalez vous bien !!!

12 commentaires:

chefNini a dit…

J'avais reçu un paquet d'aloe verra au raisin de la part d'un site commercial et j'avais trouvé ça bon et frais. Je l'avais utilisé dans une pavlova.
J'aime beaucoup ta soupe de pêches.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une jolie soupe bien rafraîssante!

Bises et bon WE,

Rosa

sab le plaisir de gourmandise a dit…

j'en avaix vu dans un magasin asiatique mais je n'en ai pas pris!!!zut de zut!!!! il faut que j'y retouren!!! il m'en faut!!!

Aude a dit…

Je ne connais absolument pas l'aloé vera ! A tester .. Bisous

Doria a dit…

Je n'en ai jamais mangé mais j'ai vu une émission sur ce produit qui en disait que tu bien avec les propriétés que cela pouvait apporter à notre organisme. Par contre, je pense que ce magasin, on peut le trouver sur Paris.
Bon dimanche, Doria

~Lexibule~ a dit…

Je ne connais pas non plus mais ça semble drôlement délicieux:)xxx

Agnès a dit…

Merci Chefnini, c'est une super idée dans une pavlova, j'ai un paquet saveur mangue, je vais essayer, merci, bisous

Merci rosa, bonne soirée

Roo mince tu vas devoir y retourner Hihi bisous Sab

Aude moi non plus je ne connaissais pas et je suis ravie d'avoir tester, bisous

Coucou Doria, je penses que tu dois pouvoir en trouver sinon je viens le 2 août pour le pique nique, si tu viens je t'en amenerais !!! bisous

C'est très frais lexibule, a tester, gros bisous

Anne a dit…

Avec toutes les vertus de l'aloé véra... ce dessert doit être explosif !
Anne

Agnès a dit…

Surtout frais, j'ai adoré le goût ! bisous Anne

Easy kitchen a dit…

très original et très trendy cet aloe vera en cuisine. je suis certaine que ça doit être super avec des pêches

Anonyme a dit…

bonjour,

l'aloe véra a de nombreux bienfaits, il faut surtout de l'aloe véra pur,stabilisé a froid,

l'aloe véra a de nombreuses utilisations, et s'applique aussi aux animaux,

je suis distributeur pour forever living product premier producteur d'aloe véra, on a des formations gratuite avec les expert dont notre chef cuisiner qui nous donne des recettes a base d'aloe véra,
en plat frais et plat chaud, viande blanche ,poisson, légume avec base de sauce
l

Anonyme a dit…

je vous donne le site de ma société

www.forever-france.fr produits aloe véra

pour des questions mon e mail

comani.celine@orange.fr