mardi 30 septembre 2008

Chocolaterie Brossard-Cours sur le chocolat mais pas seulemement...


Je vous présente Mr Brossard artisan chocolatier-confiseur qui nous a fait le plaisir de nous recevoir très chaleureusement avec sa femme pour une journée de cours sur le chocolat bien sûr, mais pas seulement car nous avons fait de la ganache, du nougat puis de la guimauve.

Mr Brossard travail dans la plus pur tradition du vrai chocolat 100% beurre de cacao, sa chocolaterie se trouve sur la commune de Caumont en Gironde



Nous avons tous apprécier sa convivialité et tous ses précieux conseils qui ont souvent répondu à bien des questions quant à nos tentatives pour faire de belles réalisations chocolatées.



La boutique est ouverte tous les jours sauf le dimanche, les visites avec démonstrations se font uniquement sur rendez-vous.


Vous pouvez le contacter à ce numéro : 05.56.61.39.39

Merci Beaucoup à Bernard, Guénola, Monique, Geneviève et Teddy avec qui j'ai passé une très belle journée.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez eu bien de la chance d'être reçu comme ça.
Ce chocolatier se trouve à quelques kilomètres de chez moi.
J'y suis allée l'année dernière pour paques avec ma maman, nous avons été trèèèèèèèèès mal reçues.
A peine bonjour, pas aimable du tout, on a vraiment eu l'impression de déranger.
Cette année, j'y suis retournée car ma maman a gagné une cloche, la même que sur ta photo (suite à un jeu sur une radio locale), par politesse, avant de demander mon lot, j'ai fait quelques achats et bien j'ai été toujours aussi mal reçue, je ne te parle même pas de la tête que j'ai eu quand j'ai demandé mon lot !!!
Enfin ... ils doivent avoir leurs têtes et la mienne ne leur plait surement pas, lol.
Une chose est sûre, je n'y mettrai plus les pieds même pour aller chercher un lot (qui de toute façon est toujours dans mon placard car ici personne n'aime le chocolat noir et que l'on ne nous a même pas donné le choix!).
Silvia.
Désolée, je ne sais pas rentrer mes coordonnées ;-)

Agnès a dit…

Bonjour Silvia, je suis toute étonnée ! on a été tellement bien reçu, comme quoi les expériences d'une personne à l'autre peuvent être bien différentes. je te souhaite une très bonne fin de journée, gros bisous

loupiti a dit…

c'etait tres sympa cette journée !! avec de bonnes p'tites dégustations ^^ gros bisous

Agnès a dit…

Coucou Teddy, rooo je ne me remets pas de la ganache au litchi hihi gros bisous

nanounette a dit…

tu as trop de la chance moi je t'le dis! bon parlons bien et soyons efficace. J'aurais bcp aimé être parmi vous Chère Agnès. je suis certaine que tu as passé un excellent moment et nous allons vite découvrir de nouvelles recettes.

Agnès a dit…

Tu as raison Nathalie on va être efficace, on attend que les fêtes soit passé parce que le monsieur chocolatier va être surbooké ! et on se prévoit genre fin janvier/ fevrier ta venue sur le bassin, on bloque quelques jours avec inclus un atelier chocolat, qu'est ce que tu en dis ? c'est pas de l'efficacité sa madame hihi gros bisous

Anonyme a dit…

commentaire pour anonyme :
j'ai également gagner 1 cloche en chocolat à paques et nous aussi nous n'aimons pas le chocolat noir;comme nous voulions l'offrir à nos petits enfants nous préferions du lait.nous avons demandé à la changer et ils l'ont fait sans aucun probléme.
parfois un manque de communication est source d'incompréhention.
Roland.

Chateau de Carles a dit…

Bonjour, je pense que Silvia a mal interpreté la situation. Je suis cliente depuis longtemps et j'ai toujours étais reçu correctement. Ils sont toujours polis et aimable même en période de fête qui, pour eux, doit être très difficile à gérer; j'offre toujours du chocolat à ma famille et mes amis et ce que j'apprecie surtout dans cette chocolaterie c'est que je ne suis pas obligée d'acheter une boite garnie avec des chocolats que je n'apprécie pas. Je choisi ceux que je veux. (En l'occurence, à peu prés tout.)Il y a quand même plus de 80 sortes de chocolats!!!
Pour tous ceux qui ne connaissent Monsieur Brossard, je vous conseille d'aller faire un petit tour avant les fêtes, moins de monde, et de voir par vous même.
J'y retourne bientôt. :) HUMMMM!
Bonne dégustation à tous.
Angélie

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

moi je connais M et Mme Brossard depuis 10 ans environ, et nous avons toujours ma famille et moi été très bien reçu et servis!!!
je pense qu'il y a eu un mal entendu, car en effet même en période de fêtes où le monde ne manque pas, le service et les sourires sont toujours présents!!
et les chocolats toujours aussi excellents!!
alors je vous invite à aller déguster ce très bons chocolats, qui sont également un très bon anti stress ;).
Bonne dégustation
Audrey P.& CO

Anonyme a dit…

Coucou Agnès,
je reviens sur mes premières impressions, comme je suis un peu têtue, j'y suis retournée hier et cette fois j'ai été très bien reçu, j'ai même pris rendez-vous pour un petit cours sur le chcolat.
Comme quoi, parfois il faut retenter ;-)))
Bisous.
Silvia.
http://l-ecole-en-chaussons-et-sans-cartable.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Vous avez eu bien de la chance d'être reçu comme ça.
Ce chocolatier se trouve à quelques kilomètres de chez moi.
J'y suis allée l'année dernière pour pâques avec ma maman, nous avons été trèèèèèèèèès mal reçues.
Je ne suis pas étonné de ce mot, près de la faillite il fait la gueule c’est normal Non ! De plus il n’a aucun diplôme et se dit chef, un chef regarde en premier la propreté du labo et derrière les vitrines.