jeudi 20 décembre 2007

Quiche aux endives avec un peu de saumon




La semaine avant Noël c'est la folie, j'ai beau me dire que je suis ultra organisée, que j'ai tout prévue, qu'une vingtaine de personne à table c'est trop facile pour moi ahhhhhhh laissez moi fuir. C'est toujours la semaine où tout part en cacahuète, les petits commencent à être malade (tous les trois bien sûr, j'aime les défis ), je me rends compte que ma longue liste de cadeaux pour ma grande famille est incomplète rhaa (y a plus la girafe petshop chez toys ) , qu' un imbécile heureux (et il se reconnaîtra ) à déjà acheté le cadeau que moua je voulais faire , même mon chat qui malgré sa non castration se comporte d'habitude comme un chatchat à sa mémère qui ronfle jour et nuit au même endroit sans remuer une canine, devient pendant cette période de fête une bête de sexe incontrôlable qui se fait laminer par des vrais chats castrés ou pas j'ai pas été voir. Donc visite obligatoire entre le foie gras et le chapon à commander chez monsieur le vétérinaire. Cette année je voulais faire des chocolats mais y a de l'événementiel chez petit bébé à la halte garderie (spectacle musical avec goûté apporté par les mômans zé les papas), chez grand garçon qui fête son anniversaire za l'école (goûté bien sûr à apporter, plus 28 poches de bonbons à préparer pour les copains zé les copines), et pour que la fête soit totale piscine avec la classe de petit garçon, deux classes de CP qui barbotent joyeusement et que dans les vestiaires on cherche encore à qui peu bien appartenir la culotte spiderman rouge trouvé l'année dernière pfuiiiiiii je n'aborderais pas le thème du vestiaire des filles qui est pour moi un havre de rose zé de collants Dora impossible à mettre sur des jambes houmides hihi. Dans tout ça il y a aussi le bilan de fin d'année de la société de maçonnerie de mon monsieur à préparer il a pas froid aux yeux c'est moi qui fait sa comptabilité j'ai peu de temps pour faire des plats sympa, pour faire la p'tite photo pour le blog rhoooo ça me manque mes petites balades virtuelles de mes blogs favoris... vivement janvier

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 200 g de saumon émietté
  • 3 endives coupées finement
  • 50 g de beurre
  • 150 g de petites crevettes roses
  • 100 g d'emmental râpé
  • 20 cl de lait concentré non sucré
  • 2 oeufs



Préparation :

  • Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à bord haut
  • Dans une poêle faites revenir les endives coupées finement dans 50 g de beurre pendant... humm si je vous disais le temps de faire une recherche sur les caractéristiques des mammouths sur google lol soyons sérieux hihi 15/20 minutes à feu moyen
  • Étalez le saumon sur toute la surface de votre pâte
  • Mettre les endives cuites sur le saumon
  • Parsemez les petites crevettes roses sur les endives
  • Maintenant au tour de l'emmental de se faire étaler sur les crevettes lol
  • Dans un bol mélangez les deux oeufs avec le lait concentré non sucré
  • Faites couler le mélange sur les ingrédients de votre quiche



Son nom est Diesel, c'est bien lui la bête incontrôlable hihi

2 commentaires:

Doria a dit…

Ta quiche avec le saumon, hummmm !!!! cela doit être un régal. Trop mignon ton chat qui dort.
Bisous et bonne journée, Doria

Agnès a dit…

Bonjour Doria, merci et bonne journée à toi, bisous