vendredi 16 novembre 2007

Petite purée inattendu




Comment d'une bêtise faire quelque chose de délicieux. J'étais bien partie ce matin là pour faire les fameuses verrines de Sigrid http://choubru.blogspot.com/ dont le livre est en page d'accueil, je fais mes petites purées hop hop je suis prête et là je me trompe au lieu de commencer par la purée de betterave chose importante je vais vite m'en rendre compte, je ne me démonte pas avec ma pipette doliprane (petit clin d'oeil à Cess ) je mets délicatement la purée de pomme de terre en premier, puis la betterave et pour continuer sur ma lancée, la purée de carottes... oh mon dieu le mauve de la betterave coule sur l'immaculé blanc de la pomme de terre mais catastrophe... remonte envahir la carotte, Ouch là c'est pas terrible. Puis là, grand garçon plonge la cuillère dans la petite coupe tout ce mélange, super jolie couleur maman me dit-il et Mmmm c'est bon. Goûtage pour vérification mais il a raison le jeune homme c'est délicieux !!!

Ingrédients :
  • 1 betterave déjà cuite
  • 3 carottes
  • 3 petites pommes de terre
  • 250 ml de lait demi-écrémé
  • 3 pincée de sel (c'est à votre convenance) et du poivre

Préparation :

  • Faites cuire les carottes et les pommes de terres à la vapeur ou dans une casserole d'eau, quand la pointe du couteau rentre comme du beurre dans les légumes, c'est prêt !
  • Mettre tous les légumes dans le mixeur avec le lait, le sel et le poivre
  • Un petit tour dans une casserole à feu moyen quelques minutes
  • Placer dans les verrines avec une petite cuillère ou une pipette pour ne pas en mettre partout.

Je vous mets la recette refaite avec mes éléments et non les bases de Sigrid, si j'avais pris soin au moins de reregarder la photo hihi, la prochaine fois sera la bonne, je ne serais plus malade mon cerveau j'espère refonctionnera lol il me reste une quarantaine de coupe pour faire honneur à ses verrines !!!

10 commentaires:

Nanounette a dit…

et bien rien qu'à la couleur, je suis très tentée! il fait trop gris à l'extérieur alors osons la couleur. merci beaucoup pour cette recette et bondimanche

Agnès a dit…

Gros bisous nathalie, merci ;-) passe une bonne semaine !!!

bon resto lyon a dit…

Et bien, ça à l'air plutôt bon !

Agnès a dit…

Merci, cette petite purée à le mérite de ce faire remarquer par sa couleur, au côté d'une belle viande c'est assez joli. De plus, elle à un goût sucré qui ne déplait pas aux enfants, je viens cliquer sur votre lien pour vous rendre une petite visite et je suis tombée sur le site du "Layon" un restaurant lyonnais, c'est votre bon resto ? bonne journée

Lolotte a dit…

Avec une telle couleur, je veux bien tenter de gouter a la betterave a nouveau;-)

joebot a dit…

zut j'ai cru que c'était un sorbet à la framboise .... joe

Cess a dit…

ben vas-y, te gêne pas, divulgue au monde entier les secrets des mères de famille !!! précision : ma pipette à moi c'est celle de l'Advil !!! (hihihi)

Agnès a dit…

Ohhh désolée Cess, je me dois effectivement de corriger cette regrettable méprise hihi !!! as-tu fait un essai macaron depuis l'atelier du maître ? gros bisous

Jess a dit…

C'est vrai que cette couleur est super .. et puis ca change des purees classiques .. tu as inventer une belle trouvaille ..

Agnès a dit…

Bonsoir Jess, je suis contente que cela te plaise, merci ;-) gros bisous