mercredi 21 novembre 2007

Gratin de Butternut


Sous l'impulsion de Miss Lolotte et de son gratin de courge à la pâte de curry rouge, je me suis lancée dans le gratin, mais je n'avais pas tous les ingrédients alors j'ai adapté avec pour mot d'ordre inspiration lolotte.

Ingrédients :
  • 1 courge butternut (depuis l'atelier de Bergeou & ses produits bio à conforexpo j'ai toujours une petite butternut dans frigo hihi)
  • 2 yaourts 0% matière grasse
  • 2 c à s de maïzena
  • 1 c à s de curry en poudre
  • 5 brins de ciboulette ciselées
  • sel et poivre
  • une grosse pincée de fromage râpé

Préparation :

  • Pelez et découpez la courge en morceaux puis la mettre dans un cuit vapeur pour 30 min
  • Pendant ce temps, dans un saladier mélangez le yaourt et la maïzena
  • Introduire le curry, la ciboulette, le sel et le poivre à votre préparation
  • Déposez la butternut cuite dans un plat à gratin, recouvrir du mélange puis parsemez de fromage râpé
  • Enfournez pour 30 min th 7
  • A cette étape il ne reste plus qu'a ce régaler !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oh! je vais aimer, je le sens

Anonyme a dit…

Ben tu sais quoi? Il me plait beaucoup aussi a ta facon et je vais me laisser tenter car il aura un gout tout a fait different, la pate de curry rouge n'ayant rien a voir avec le curry en poudre. J'adore ton idee! Merci du clin d'oeil;-)