lundi 12 novembre 2007

Atelier culinaire avec Bergeou à Conforexpo



Arrivée juste au moment où Bergeou commence son atelier après avoir traversé deux hangars de caravanes, un hangar de bateaux et matelas au pas de course avec mon amie Claire (d'ailleurs merci madame de m'avoir suivit dans ce petit marathon). On s'assoit, on écoute et ohlala mais c'est tout bon tout ça, Madame Bergeou nous fait découvrir tout pleins de produits inconnus comme la crème d'amandes amère, la courge butternut. Dans son atelier dédié à la cuisine bio, Bergeou nous à proposé trois recettes que je me suis empressée de faire à ma petite tribus qui c'est régalée. Merci Bergeou j'ai eu un succès fou avec les légumes, ce qui n'est pas choses courantes !
La tarte brocolis et carottes (photo de droite), je n'avais pas de brocolis j'ai remplacé par du choux romanesco, les deux options sont délicieuses !!!


Le velouté de Butternut, voici une courge butternut épluchée prête à être taillée
en petits morceaux, le résultat sur la photo à droite avec une cuillère à soupe de gomasio découvert grâce à Doria et dont je ne me lasse décidement pas.













Le crumble poires/pépites de chocolat de Bergeou m'a réconcilié avec les crumbles, c'est tout simplement démoniaque !!!
Pour en savoir plus je vous mets le lien de Bergeou : http://chezbergeou.canalblog.com/

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci des compliments, je mets les recettes bientôt.

Agnès a dit…

Bonjour bergeou, j'ai été très contente de te rencontrer, je tenais à mettre les recettes de ton atelier sur le blog pour te dire combien j'ai aimé ta préstation, d'ailleurs ta mission est réussi j'ai fait les recettes et elles ont le même goût qu'à l'atelier lol délicieuces !! Maintenant opération macarons, est ce que christophe à réussi sa mission... à voir ;-)
bisous

Anonyme a dit…

Pendant l'atelier de Bergeou j'ai aidé à installer l'atelier Thermomix juste à côté et juste avant l'atelier de Christophe Felder j'ai aidé pour l'atelier Thermomix et Christophe felder est venu voir ce que nous avions préparé, nous nous sommes effectivement croisées certainement, j'ai même discuté avec Cécile un petit moment...dommage,cela aurait été sympa de rencontrer une bloggeuse!!!

Anonyme a dit…

on aurait pu se voir... si je ne devais pas faire autant de kilomètres....

Agnès a dit…

Valérie ce n'est que partie remise, (mais c'est quand même dommage ;-)) il nous faudrait un petit logo de reconnaîssance lol bisous

Agnès a dit…

Bonjour nathalie, on s'est râté de peu c'est vraiment dommage, j'espère vraiment qu'il aura une prochaine fois dans pas "trop longtemps" ;-) bisous

Anonyme a dit…

tu aurais du te signaler… j'aurais bien aimé te dire bonjour, surtout que j'étais là pendant l'atelier de bergeou!

Agnès a dit…

Bonjour auntie jo, en fait ce n'était pas prévu que je viennes et j'étais tellement contente d'être là que finallement je me suis laissé porter, (en fait, je n'ai pas osé), ce n'est que le lendemain qu'en j'ai revu bérangère et quelle est venue spontanément vers moi que je me suis lancée. C'est ma première rencontre "blogueuse", et je t'avoue que cela reste impressionnant :) Si tu savais le plaisir que cela à été d'être comme ça à vos côté, de discuter, d'échanger... j'aimerais beaucoup que l'on se rencontre maintenant que je sais qu'aucune de vous ne mort lol biensûr si tu es d'accord !!! gros bisous et excuse moi c'était tout simplement de la timidité