dimanche 9 septembre 2007

Tarte sucrée au Potiron


Raaaaahh , Mon blog est vivant il bouge, ouf !!! J'ai bien cru avoir tout "reseté". Cet ordinateur n'en fait qu'a sa tête, pas moyen de lui faire entendre raison. Depuis la création du blog j'évoluais dans du coton en me laissant conduire sous l'impulsion du clavier, depuis deux jours coup de théâtre "my bloglog" je reçois des mails d'autres blogs qui viennent me rendre visite dans un endroit nommé "my community" (trop contente, ça fait super plaisir, presque émue sisi c'est vrai !) donc trois bonnes heures pour mettre en place sur la page d'accueil my famous community... et sa ne marche pô, bouhhhhh ! Je vais lui arracher son ventilateur, il va avaler sa freebox par le disque dur, je craque ! Heureusement pour lui j'ai un potiron énorme à la maison il est 2h00 du matin mais là soit c'est l'ordinateur soit le potiron (sauver par mon blog adoré, comment j'y accède moi sans lui Arghhh !) Je zigouille donc le potiron à grand coup de couteau en n'offrant ce désolant spectacle qu'a mon chat, surpris d'ailleurs ! et je décide de faire une recette trouvée sur un magasine nommé "cuisine sympa", pour vous dire à quel point j'avais besoin d'amour...

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf + 2 jaunes d'oeufs
  • 2 c à s de vin blanc
  • 150 g de chair de potiron coupé en lamelles

Préparation :

  • Placez la pâte dans un moule en piquant le fond
  • Mélangez dans un saladier le mascarpone et le sucre
  • Ajoutez l'oeuf et les deux jaunes puis le vin
  • Mettre la préparation sur la pâte
  • Répartir les lamelles de potiron
  • Enfournez 30 min th 7
Cette tarte sucrée est divine froide, il faut la laissez minimum 2 heures au frigidaire. Elle m'a bien réconfortée...ma tarte, pardon au potiron.
Un grand merci à Anne du blog "Papilles et Pupilles" pour sa gentillesse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

rooo bin alors ma topine tu as besoin d amourlol, je suis la moi.
faut pas criser contre ton pc c n est qu une vulgaire machine lol

Agnès a dit…

bonjour karine ! je n'y comprends toujours rien mais en essayant petit à petit j'ai quelques résultats donc de l'espoir. Bonne journée