vendredi 17 août 2007

Gâteau crémeux à la pâte à tartiner

Mon premier gâteau avec ma nouvelle acquisition, une bifinett trouvée chez Lidl à pas cher. Ma pauvre machine à pain kenwood tourne tous les jours sinon plusieurs fois, il lui fallait bien un second, un peu comme un grand chef... Ce qui m'a séduit hormis le prix c'est la forme de sa cuve qui est rectangulaire et tous les éloges que j'ai pu lire sur les forums comme celui de "supertoinette". Pour ce gâteau il nous faut :

  • 250 g de farine T45
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80 g de sucre en poudre
  • 80 g d'amande en poudre
  • 50 g de noisette en poudre
  • 100 g de pâte à tartiner au chocolat
  • 100 g de fromage blanc frais à la vanille
  • sucre glace

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la machine, programme gâteau 10. Démoulez et saupoudrez de sucre glace. Je ne sais pas si c'est bon car Monsieur est parti avec petit et grand garçon faire de la moto de cross au circuit de Montendre et je n'ai plus de nouvelles ni d'eux ni du gâteau !

Aucun commentaire: