jeudi 19 juillet 2007

Notre pain quotidien

Le pain à la farine blanche d'épeautre, sur la photo il ne restait qu'un tiers de celui-ci qu'il a fallut confisquer le temps de la photo. C'est une recette pour laquelle j'ai tatonné longtemps car il devait convenir à toute la tribus.


  • 300 g de farine type T45

  • 200 g de farine d'épeautre blanche

  • 2 c à c de sel

  • 2 c à c de sucre

  • 2 c à s d'huile d'olive

  • 20 g de levure fraîche

  • 270 ml d'eau

Mettre les ingrédients dans la map en commençant par les liquides et en finissant par la farine et la levure. Programme 7 de la Map, ce qui correspond pour la mienne au pain français. Laissez aller le programme jusqu'au bout, régalez-vous !




6 commentaires:

flo a dit…

Bonjour,

Cela fait qq jours que je viens sur ton blog, qui est très sympa.
Moi aussi, je fais du pain à la farine d'épeautre, et quelle découverte ! C'est délicieux !

Agnès a dit…

Bonjour Flo, merci de ton petit mot ! effectivement quand on a goûté à l'épeautre c'est dûr de revenir en arrière lol as-tu un blog ou je peux venir te faire une petite visite boulangeresque ? Bonne journée.

flo a dit…

Pour la deuxième fois, j'ai refait ce pain et deuxième succés !!!

Je n'ai pas de blog. Un jour peut-être .....

Agnès a dit…

Bonjour flo, lance toi c'est très simple (a part bloglog ou j'ai encore rien compris lol)tu as déja une lectrice quotidienne, moua!hihi tu pourrais l'appeller "FLO RIT LEGE GOURMANDE", alors madame tu rebondis, j'attends avec impatience un titre de blog qui te correspond et pour la bannière je crois que chez alexie (une campagnarde à paris) il y a un lien vers de très jolie bannière. Je ne suis pas super doué mais si tu le souhaites ce sera un plaisir de t'aider, donne moi des nouvelles, gros bisous

flo a dit…

Hum....Pas encore prète à ça..... Mais j'y pense.... ;-))

Agnès a dit…

Il faut le faire quand on le sent, c'est que ce n'est pas le moment. Mais je me répète si tu as quelques besoins, demande... ect de mon mieux je le ferais, gros bisous