vendredi 28 février 2014

YAOURT A LA GRECQUE

J'ai choisi ma yaourtière non pas en fonction d'une marque mais pour sa capacité d’accueil, douze pots pour ma famille de "yaourtozore", c'est déjà clairement pas assez ! Dur... dur de faire des rotations entre yaourt et crème dessert, il a fallu acheter un deuxième jeu de pots en verre afin d'assurer un frigo sans manque. Alors, quand j'ai vu qu'il existait des bacs à capacité d'un litre de la même marque pour pouvoir faire non seulement du yaourt, une crème dessert, mais aussi du fromage blanc, du yaourt à la grecque, des petits suisses en bac d'un litre avec égouttoir. Je n'ai pas hésité à faire l'achat de deux bacs qui deviennent complémentaires à mes pots, puis je dois bien avouer que faire de la faisselle avec les égouttoirs sur des pots individuels m'a toujours semblé fastidieux. Pour ma première tournée en bac, j'ai fait d'une part mon yaourt citron tant aimé par moi-même :) et d'autre part j'ai voulu faire un yaourt que petit jeune homme (mon deuxième qui a 12 ans) affectionne tout particulièrement, le yaourt à la grecque. Ce qui est bien pratique, c'est qu'avec une seule tournée tu as deux litres de yaourts, de quoi sustenter les tiens pour certes pas assez longtemps à ton goût mais c'est toujours ça de gagner. Ma yaourtière est à grande capacité d’où j'ai fait l'achat de deux bacs pour qu'elle ne tourne pas à moitié vide.
Petit jeune homme adore ajouter de la confiture à différents parfums, du miel ou du coulis de fruit rouge, mon monsieur ne boude pas sur quelques copeaux de chocolat afin de faire un yaourt type stracciatella. Pour ma part,  je vais m'en servir comme base pour préparer un gâteau au yaourt. Bonne journée :)



INGRÉDIENTS pour 1 bac de 1 litre :
  • 1 yaourt nature 
  • 1 litre de lait entier





PRÉPARATION :
  • Mélangez le lait et le yaourt, puis versez le mélange dans le bac équipé de son égouttoir en position basse
  • Programmer votre yaourtière en mode yaourt pour une durée de 8h00
  • En fin de fermentation, effectuez une rotation d'1/2 tour de l'égouttoir pour mettre en position de drainage
  • Laissez égoutter pendant 4 h00 au réfrigérateur
Source : recette de la marque de la yaourtière

Aucun commentaire: