mardi 8 juillet 2008

Le blog à un an...





Un an déjà, rolala je n'en reviens pas ! En tout cas Merci de partager avec moi cette aventure, je penses que la "deuxième saison" lol devrait me plaire, découverte d'une autre vie au bord du bassin d'Arcachon, j'aimerais que l'on apprenne à connaître l'endroit ensemble, ça risque d'être un peu folklorique des fois, heureusement qu'il y a qu'une grande route principale parce que moi et mon gps déglingué on arrive déjà à se perdre hihi. C'est un peu dommage de déménager maintenant que mes voisins se sont habitués à me voir à quatre pattes dans l'herbe pour prendre des photos de gâteaux et arpenter le jardin en tout sens avec une assiette dans les mains, je devrais faire la joies de mes nouveaux voisins hihi. Quand nous avons visité la première fois notre nouvelle maison, il y avait ce nom sur la murette de la maison, LA QUERENCIA, mais qu'est ce que ça veut dire... la dernière demeure me répond l'ancienne propriétaire... silence royal, non répond mon monsieur on peut pas, je peux pas mais après des recherches gougoule poussées on a découvert que la quérEncia avec un E voulait tout simplement dire, le refuge en Espagnole, l'endroit où le taureau reprend c'est force dans l'arène. Tout de suite cela nous a paru moins lourd d'autant que tout notre courrier arrive avec le nom de maison, on s'est pas posé plus de question, on garde ce nom. Quand j'ai ouvert le blog, ça m'a semblé évident, c'est ma cuisine, c'est ma maison tout ça est finalement très logique hihi puis mon frère a fait le logo sur la photo que j'avais prise d'un des tableaux de mon père, il a mit un A... On garde !!! adjugé, voilà le tout début de l'histoire de mon blog. Ce que je n'imaginais pas, c'est tout le reste, je l'avais bien lu sur d'autres blogs, les affinités, les découvertes, l'amitié, les rencontres... Des moments super fort et des endroits incroyablement riche d'histoire, de découvertes culinaires avec des produits que je n'aurais pas utilisé faute de ne savoir qu'en faire hihi. Parcourir vos blogs était déjà un super voyage mais en ouvrant le mien, c'est une super aventure que j'ai démarré avec vous, alors même si les semaines à venir risque d'être un peu bouleversées, ça serait chouette qu'on continu dans la cuisine de la Quérancia !!!



je vous présente la cuisine de la Quérancia, quoi ??? un truc au milieu de ma cuisine, au sol.... c'est la nouvelle tendance de cette année lollll vous ne saviez pas ?!?!

Merci

15 commentaires:

Marie-France a dit…

Je profite de cette occasion pour laisser un commentaire et te souhaiter un joyeux blog anniversaire ! moi aussi ça approche, dans un mois, on a presque le même âge !!
Ton truc au milieu de la cuisine, c'est pour un ilot central je présume ? J'ai ça aussi à la maison, c'est super agréable et fonctionnel.
Bonne journée,

Agnès a dit…

Bonjour Marie-france, en fait on a enlevé l'îlot central car je n'avais pas assez de place pour casser ma tribus lol ce que tu vois sur le sol c'est ce qui en reste lollll je dois t'avouer qu'en général moi aussi je trouves ça hyper fonctionnel !!! je te souhaite une belle journée pleine de soleil, gros bisous

silvia a dit…

Je te souhaite un très bon blog anni et j'espère bien en fêter d'autres avec toi ;-)))
Bizzzzzzz.

Agathe a dit…

Je viens de réaliser ... je vais passer quelques jours à Arcachon fin juillet/début août, vais découvrir ton coin alors ;)

D'un côté même si c'est mieux que dernière demeure ... si le taureau ne survis pas c'est sa dernière demeure quand même (comme ça je suis pessimiste !)

Bon bloganniversaire

Agnès a dit…

Bonjour Silvia, je te remercie et j'espere aussi, gros bisous
Bonjour Agathe, préviens moi quand tu viens !!! tu passeras bien prendre une ou deux petites choses au tofu soyeux hihi gros bisous

Anonyme a dit…

bin moi je sais ce que je sais, c est que ds cette cuisine agnés, tu prépareras bonne chose pour la grande gourmande que je suis.
plaisir énorme je me ferrais pour venir déguster.
mille bises a une superbe nana, que j ai découverte un peu tard grrrrrr, tu vas me manquer grave ( comme disent si bien nos enfants ).
bisous a tous, en ésperant que la nouvelle vie qui vous attends sois pleine de belle chose.
karine

canelé a dit…

Bon blog anniversaire! Je vais attendre que tout soit bien installé avant de passer :)))
Bonne installation dans cette nouvelle cuisine bon essai culinaire. Bises

nanounette a dit…

Bon Anniversaire ma Belle! ce fut et c'est toujours un plaisir de te rendre visite. Je ne pensais pas qu'un swap pouvait me permettre de rencontrer une personne aussi charmante, gentille et tout et tout que ???? T O I!
Ha, je découvre la cuisine. Au milieu c'est un micro pour appeler ta tribu...lol! non je viens de lire ta réponse...je t'embrasse et souhaite une longue vie à ta maison virtuelle. Je t'embrasse

Agnès a dit…

Bonjour ma karine, rooo que tu me manques, viens me voir quand j'y serais s'il teu plaieu !!!! aujourd'hui j'ai aidé pour la pause du parquet, c'est pas compliqué hihi je te fais de gros bisous ma caille (quoi ? c'est mignon une caille lollll)
Bonjour canelé, Oh oui si tu passes dans le coin fait moi signe, gros bisous
Bonjour Nathalie, lolll pour le micro je n'y avais pas pensé hihi je te remercie, gros bisous

loupiti a dit…

Bon anniversaire à ton blog Agnès !! certain que tu continueras à encore bien nous régaler dans cette chouette cuisine et avec ce si joli four :)
gros bisous

Agnès a dit…

Rooo tu l'as vu, chaleur tournante !! de quoi faire trembler plus d'un macaron lollll merci, gros bisous

Loloblue a dit…

Et bien un joyeux blog anniversaire, bonne continuation et merci pour ton humour présent tout au long de ton blog ....

Doria a dit…

Je te souhaite un joyeux blog anniversaire et longue vie à celui-ci. Tu as une cuisine raffinée et bien savoureuse et amatrice de photos, j'apprécie particulièrement les tienne.
Bisous et bon 14 juillet, Doria

Agnès a dit…

Merci Loloblue, joyeux anniversaire à tes louloutes hihi gros bisous
Bonjour Doria, je te remercie ton petit mot m'a beaucoup touché, je te souhaite une très bonne journée, gros bisous

Sonya a dit…

bravo pour ton bloganniversaire...ca prend une bonne dose de courage pour démarrer un blog et le tien est super bonne continuation...a+