dimanche 8 juillet 2007

Yaourt à la Rose


Cet incroyable yaourt vient du livre "Yaourts, cent recettes de saison". Je dois avouer que le blog de Samania m'a envoutée et ma yaourtière fonctionne tous les jours pour le plus grand bonheur de... moi-même. Je me suis permisse d'adapter un peu sa recette à ma gourmandise.

  • 1 yaourt nature
  • 7 c à s de sirop à l'eau de rose
  • 8 c à c de sucre en poudre (5 c à c a l'initiale mais je suis gourmande)
  • 8 c à s d'eau de rose
  • 1 l de lait entier
  • 40 g de lait en poudre entier ( je trouves que cela donne une texture type "la laitière" au yaourt)

Mélanger le tout et remplir les 8 pots de la yaourtière. C'est partie pour une bonne nuit, environ 8 à 10 heures puis un petit tour dans le frigo pour mini 2 heures.

Quel délice... Merci samania.

Aucun commentaire: