vendredi 5 septembre 2008

Un petite part de clafoutis pour ce vendredi !!!

Oh ! oui oui, j'en avais bien envie d'une part de clafoutis pour fêter cette fin de semaine de la rentrée des classes. Le mélange pomme/poire est toujours un succès, recouvert de cassonade en fin de cuisson pour donner une petite couche croquante à votre clafoutis, il n'en restera pas pour lundi, c'est moi qui vous le dis lollll



Ingrédients :

  • 100 g de sucre cassonade + 2 c à s pour faire la petite couche croquante de fin
  • 60 g de raisins de Corinthes
  • 1 verre de fleurs d'oranger
  • 2 poires pelées puis coupées en dés
  • 1 pommes royal gala pelées puis coupées en dés
  • 125 ml de crème fraîche épaisse
  • 100 g de farine T 55
  • 150 ml de lait demi-écrémé
  • 1 c à s d'extrait de vanille liquide
  • 4 oeufs

Préparation :

  • Préchauffer le four 180 ° (th6)
  • Mettez les raisins dans un bol puis les recouvrir du verre d'eau de fleurs d'oranger
  • Dans un saladier, battre au fouet les oeufs et le sucre
  • Ajoutez la farine, la crème fraîche épaisse, le lait puis l'extrait de vanille
  • Égouttez les raisins pour les incorporer à la préparation
  • Beurrez un moule à tarte, le fariner légèrement
  • Éparpillez vos fruits dans le moule
  • Faites couler l'appareil sur vos fruits
  • Enfournez pour 30 minutes
  • 10 minutes avant la fin de la cuisson, mettre deux cuillères à soupe de sucre cassonade sur votre clafoutis, je vous dis pas l'odeure qu'il y a quand ouvre le four hihi

Régalez vous !!!!

8 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Il est superbe! Une jolie association!

Bises,

Rosa

Agnès a dit…

Bonjour Rosa, je te remercie, la prochaine fois je mettrais quelques pépites de chocolat, ça devrait être pas mal hihi gros bisous

Sha a dit…

Un clafoutis sans oeufs ? C'est pas pour eux ! C'est pour moi ! ^^

Anonyme a dit…

J'adore les clafoutis, mais je crois n'avoir jamais essayé avec des poires ou des pommes. A tester rapidement, alors!

Agnès a dit…

rolala sha, j'ai oublié de mettre les oeufs dans la liste des ingrédients !!! rooo désolé, je rectifis tout de suite mon erreur, gros bisous

Bonsoir Cherout, je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous

Anonyme a dit…

je connais un gourmand qui passe à la maison qui adore tout ce qui est flan, clafoutis... il appréciera certainement ton clafoutis ;) je te tiens au courant !
gros bisous et bon we à vous

Anonyme a dit…

flute peste j'arrive dimanche soir je suis sure qu'il n'y en a plus !!! bon a quand le prochain ? joe

Agnès a dit…

Rooo Teddy que c'est dommage que tu puisses pas venir, j'ai pleins de choses pour toi de côté hihi et c'est avec plaisir que je t'aurais fais un clafoutis. Une prochaine fois, gros bisous

Coucou joelle, le prochain je penses le faire avec des raisins Italiens.... ça te va ? gros bisous