lundi 8 septembre 2008

Polpettes Sarde

Une tornade est entrée dans ma cuisine lolll, je vous présente ma nonna Sarde...


Et croyez moi j'ai du mal à suivre , la preuve par l'image..... vous noterez mon sérieux !!!


J'adore faire de la cuisine avec ma grand-mère, j'apprends énormément de la cuisine Sarde. Ce dimanche c'était décidé ma nonna voulait faire des polpettes, alors allons-y pour les polpettes ...


Ingrédients :
  • 1 botte de persil
  • 3 gousses d'ail
  • 700 g de veau haché
  • 6 oeufs
  • 100 g de chapelure pour mettre dans la farce
  • 150 g de chapelure pour mettre autour des polpettes
  • 1/2 petit verre d'huile d'olive
  • 1/2 botte de persil ciselée
  • 2 brins de basilic ciselés
Préparation :
  • Mélangez tous les ingrédients dans un saladier

  • Faites des boules de l'épaisseur que vous voulez avec vos mains, n'hésitez pas à avoir un saladier avec de l'eau froide à vos côté, c'est plus simple de travaillez la viande avec les mains humides
  • Roulez vos polpettes de viandes dans la chapelure ( les 150 g que vous n'avez pas mis dans farce)

  • Mettre votre friteuse à chauffer, puis placez y délicatement les polpettes pour 1/2 minutes, soyez vigilant cela va très vite

  • Dernière étape, dans une grande casserole, vous mettez de la sauce tomates toute prête (Rooo je sais Bouhhhh mais ça va plus vite hihi) sur feu moyen. Quand la sauce commence à être chaude mettre les polpettes 10 minutes pour qu'elles s'imprègnent de la tomate. Servir avec des pâtes, bien sûr !!!!!




Buon appetito !!!

Un grand merci à mon frère pour avoir fait les photos !!!

11 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une sympathique Nonna! Ces polpette sont fabuleuses!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

roooo Nonna a bien de venir faire un tour du coté de lanton.
je comprend mieux pourquoi tu aimes tant faire la cuisine.
tu me manques
la caille

Anonyme a dit…

quelle chance tu as de pouvoir partager des moments comme ca avec ta grand mere... cette recette parait succulente !
gros bisous

Agnès a dit…

Oh oui rosa elle est très dynamique hihi gros bisous

Toi aussi tu me manques beaucoup ma caille, vivement qu'on se voit hihi gros bisous

rooo oui teddy c'est excellent, tu peux t'en servir de farce pour les aubergines farcies, c'est succulent ! bisous

Loloblue a dit…

Je vais pouvoir utiliser ma friteuse pour faire autre chose que des frites (Maman j'veux des frites dixit mes filles!!)!! et je suis sur que toute la famille se régalera ...

Anonyme a dit…

La chance que tu as ! ma grand-mère maternelle (portugaise) n'a pas eu le temps de m'apprendre la cuisine de son pays . Tout est de ma faute, je n'aimais pas cuisiner avant et depuis, elle est partie.

Agnès a dit…

bonjour loloblue, tu peux aussi l'utiliser comme farce, c'est vraiment très bon ! gros bisous

bonjour Nathalie, je fais ce que je peux pour pouvoir profiter de mes grand-mère, c'est toujours pareil, le temps nous manque !!! gros bisous

Anonyme a dit…

Une recette tradition familiale ; je suis toujours prenneuse !
Jolis souvenirs pour plus tard, ces échanges avec Nonna Sarde.
Bises, Marie

Anonyme a dit…

rooo, ça me rappelle quand j'étais petite et que je regardais ma nonna à moi cuisiner. En plus il y a une ressenblance dans l'allure, la mienne aussi était sarde.
De bons souvenirs, tout ça.
Continues à apprendre le cuisine sarde, c'est important que les grand parents transmettent ce genre de choses
et... bon appétit

Anonyme a dit…

Merci à ta nonna et à toi.
Grâce à vous, nous nous sommes régalés en famille.
Cette recette a été faite et refaite!
http://www.latablemonde.fr/Recette-de-cuisine/Boeuf-veau/La-Table-Monde-a-goute-et...-adore-46-Polpettes-Sardes-de.html

Anonyme a dit…

merci a vous de nous avoir fait don de recette!! succulent on s'est bien régalé. Mille fois merci si vous en avez d'autre comme celle là faut continué merci encore au savoir sarde