samedi 8 mars 2008

Pain au Curry pour la journée internationales des femmes



Est ce que vous saviez que le 8 mars était la journée internationale de la femme. Zorra, pour ce jour de fête des libertés économiques, politiques et sociales des femmes à proposé de publier une recette de couleur jaune. Cette couleur à été choisi car dans les régions du Sud toujours d'après Zorra la tradition veut que l'on offre ce jour là un brin de mimosas aux dames. Ces fleurs sont un signe de respect et sont l'expression de la solidarité des femmes à travers le monde.



J'avais participé l'année dernière au breadbakingday #6 de Zorra, je me suis dit que ça serait une bonne idée de lui faire un pain tout jaune, d'où mon choix du curry comme colorant naturel, sur la photo c'est un peu moins jaune qu'au naturel et parce que c'est la journée de la femme et qu'il faut bien garder son côté femme fataleuuuu un peu girly quand même je me suis amusée à faire une virgule toute rose avec mes graines de pan massala qu'il me restait de ma recette de cookies.



Ingrédients :

  • 350 ml d'eau
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 1 c à c de sel
  • 1 c à c de sucre
  • 600 g de farine T55
  • 4 c à s de curry (il faut ce qu'il faut hihi)
  • Graines de Pan Massala


Préparation :

  • Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la Map en programme pâte levée
  • Quand votre programme est terminé, travaillez votre pâte afin d'ôter l'air
  • Faites un rectangle avec votre pâte puis éparpillez vos graines sur la moitié du pâton
  • Roulez, placez celui-ci dans un moule
  • Préchauffez le four th 8
  • Faire lever votre pain 30 min couvert d'un plastique
  • Enfournez pour 35 à 40 minutes

Pour en savoir plus sur cette journée, voici un lien qui ne vous laissera pas indifférent : http://www.journeedelafemme.com/

Posté avec une journée d'avance ;-)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

waouh qu'il est beau ton pain avec ce tourbillon tout rose :) je n'aurais pas pensé associé le pan massala avec du curry, qu'est ce que tu en as pensé ?
bisous

Agnès a dit…

Bonsoir Loupiti, j'ai trouvé l'association délicieuse, mais délicate à définir, en tout cas la mie du pain est ultra moelleuse, et quand tu croques dans le pan massala rooo trop bon. Ce pain se laisse manger comme une friandise hihi
gros bisous

zorra a dit…

I will test this soon!

Merci pour ta participation!

Anonyme a dit…

ahhh super sympa le pain !!! tu t'amuses toi dans ta cuisine ! joe de bonne gourmandise

Anonyme a dit…

Trop beau ce pain parfumé!

Louise a dit…

Il est superbe ce pain! J'espère que le Jour de la femme s'est bien passé pour toi :) À bientôt!

Agnès a dit…

Bonsoir Murielle, merci beaucoup, je te souhaite une très bonne soirée !!!
Bonsoir Louise, J'espère que pour toi aussi la journée à été bonne, merci ;-) gros bisous