lundi 10 décembre 2007

Pain marguerite à la vanille de Marie Laure



C'est sur le livre "Pains Chô !" de Marie-Laure aux éditions Mango que j'ai trouvé cette recette de pain marguerite. Cela faisait un moment que le post-it avec l'inscription "à faire de toute urgence" était sur la page, voilà chose faite et je ne regrettes pas c'est une merveille, la mie est moelleuse à souhait, le petit goût de vanille est divin. A faire et à refaire ;-)

Ingrédients :
  • 220 ml de lait
  • 30 g de beurre coupé en dès
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 c à c d'extrait de vanille
  • 1 c à c de sel
  • 450 g de farine T55
  • 1 sachet de levure déshydratée

Préparation :

  • Mettez tous les ingrédients dans la map en programme pâte en commençant par les liquides et en finissant par la farine puis la levure
  • Une fois le programme terminé , coupez 7 morceaux de pâte que vous travaillerez pour chasser les bulles d'air, roulez-les en boules
  • Faire levez 30 minutes th 3 dans le four puis cuire th 8 pendant 20 minutes

Marie-Laure fait 4 petites marguerites avec la même quantité de pâte qu'elle fait cuire 15 à 20 minutes th 6-7. Merci Marie-Laure pour ta gentillesse,

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a l'air si bon, que je regrette de ne pas avoir de MAP.. snif...

Agnès a dit…

bonjour miss djidji, comment vas tu ? si tu veux je te la prête ma machine, une semaine en pension complète pour te donner une idée et donner des idées de cadeaux à ton entourage hihi. gros bisous

Doria a dit…

Du pain fait maison, il n'y a rien de meilleur et la forma marguerite est très sympa.
Bisous et bonne journée, Doria

Agnès a dit…

bonjour Doria, tu verrais la photo des petites marguerites du livre de marie-laure, c'est a croquer ;-) bonne journée

Nanouausoleil a dit…

je note ta recette, elle sera testée le plus vite possible..càd je l'espère cette semaine ;-)
bises nanou

Agnès a dit…

Bonjour nanou, c'est une recette succulente, je te la conseil vivement avec de la compote de pomme c'est super bon. Gros bisous