jeudi 14 mai 2009

Puisque ça rend aimable j'en mets dans mon gâteau !!!!!


Ce matin tu dois te demander où je peux bien être ? si, si tu te demandes...
M'enfin quand même tu vas pas me briser l'coeur de bon matin tout de même !!!!
Eh bien, pendant que mon article arrive devant tes petits yeux endormis, que tu as un bon café dans tes mains, que tu vas sûrement croquer dans une brioche aérienne. moi, je serais entourée de charmants enfants, une bonne cinquantaine...
- Bonjour môman de Jules qu'ils vont joyeusement hululer en me voyant
Ah vi j'accompagne la classe de juju parce que quand je fais môman accompagnante pour la classe de benja je me transforme... et hop !
- Bonjour môman de benjamin
J'ai beau dire que moi c'est Agnès, rien n'y fait je suis et resterais la maman de...
Notre mission pour la journée, le nettoyage d'une plage de notre magnifique bassin, et croyez moi les p'tits loulous sont super motivés, d'autant qu'on y passe la journée ce qui veut dire.... PIQUE NIQUE !!! Ahhh bonheur quand tu nous tiens, et là je peux te dire que je suis pas la dernière, comme il nous faut un petit remontant pour retrouver des forces entre deux efforts tout de même, j'ai pensé à un cake avec de la carotte. Ma grand mère te dirait que la carotte ça donne la fesse rose (ce que je n'ai jamais vérifier !!!), que ça rend aimable mais ça, c'était un message très personnel envoyé à mon grand père qui n'avait pour réponse qu'un haussement de sourcil. Je dois avouer que sur le coup de l'amabilité j'ai pas été faire d'étude pour voir la corrélation par contre ce dont je suis sûr... c'est que dans une préparation sucrée la carotte... c'est à tomber !!! J'ai choisi de mettre du sucre cassonade car je ne voulais pas que le goût du sucre soit trop présent, avoir sur mes papilles la saveur de la carotte. Comme un muffin je n'ai pas beaucoup travaillé la pâte pour ne pas faire de la purée mais garder des morceaux intactes de carottes râpées. Tu peux diviser en deux les proportions de pâte car j'ai fait deux cakes (c'était des moules d'une contenance d'un litre chacun), dans le cas où tu choisis de faire deux cakes, tu peux en congeler un, ce qui est très pratique pour les jours où tu as moins de temps !!! Petite astuce qui est bien utile.
Alors je te dis très bonne journée à toi enroulé dans ton peignoir léopard GRrrrr , car môman de Jules a du boulot lolllll

Ingrédients :

  • 250 ml d'huile végétale
  • 250 g de sucre cassonade
  • 3 oeufs
  • 500 g de carottes râpées
  • 125 g de poudre de noisettes
  • 400 g de farine à gâteaux avec levure incorporée
  • 1/2 càc de bicarbonate de sodium
  • 1 càc de cannelle moulue
Préparation :
  • Préchauffez le four th 6 soit 180 ° C
  • Graissez deux moules à cake d'une contenance d'un litre
  • Travaillez l'huile, le sucre et les oeufs au batteur électrique pour obtenir un mélange épais. Ajoutez d'abord les carottes et la poudre de noisettes puis les ingrédients tamisés, remuez avec une cuillère en bois. Versez dans les moules
  • Faites cuire 1h15 au four.
  • Ce cake se garde 3 jours au réfrigérateur, vous pouvez aussi le congeler 3 mois.

Dis tu sais quoi, le 7 juin... Bordeaux fait encore son pique nique au parc Bordelais, pour plus d'infos, voici l'adresse de véro



19 commentaires:

Parmesan et Paprika a dit…

Bonjour la maman de..,
et bien il est 14 h mais j'ai bien envie tout de même de ton gâteau aux carootes...d'ailleurs je viens d'en imprimer du "Palais Gourmand"...alors si avec ça, je n'en fais pas un!!!
Bises :)

Yolande a dit…

hummmmmm moi aussi je la note ta recette ...

coriandre-et-cie a dit…

tu dois être sur les rotules aujlourd'hui car moi aussi il y a longtemps j'ai été maman de Jules ou de max pour les sorties scolaires...j'ai eu la chance de les faire presque toutes mais le soir ...j'été raplapla ...il nous solicite ces petits bouts en herbe...
et le gâteau à la carotte ça fait très longtemps que j'en mange et j'adore ça ...mais à la maison bof bof ...c'est le orange qu'ils devinent...comme le vert de la courgette d'ailleurs...
je t'embrasse et repose toi bien
prends soin de toi

Doria a dit…

Un gâteau qui doit être bien bon avec cette association de la carotte et de la noisette !
Je suis très tentée par sa réalisation, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison.
Bisous, Doria

http://petitebretonne.canalblog.com/ a dit…

je confirme, çà rends pas les fesses roses, aimable je sais(le suis déjà...)mais c'est une vrai régal!

Cheez_ a dit…

Un gâteau riche en saveur, très tentant !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmmhhh, quel beau cake bien moelleux!

Bises et bon WE,

Rosa

Eva a dit…

Coucou, super beau ce cake !
Bisous

Agnès a dit…

rOOO Marina, mais avec tout ça tu vas avoir la fesse orange lolll bisous

Merci Yolande, je te souhaite un très bon week end, bisous

Coucou Sandrine, ça va super on a passé une journée étonnante hihi je te fais de gros bisous, bon week end !!!

Coucou Doria, tu peux te rajouter un petit glaçage à la crème si tu le souhaite, c'est assez sympa mais par contre il ne faut pas compter les calories loll bisous, bon week end

Merci pour ta visite, je te souhaite une très bonne soirée, bisous

Je te remercie Cheez, bon week end, bisous

Coucou Rosa, c'est l'occasion pour te le redire, merci pour tes magnifiques photos, tu m'as fait voyager !!! bisous

Coucou Eva, je te remercie, très bonne soirée, bisous

coriandre-et-cie a dit…

je ne peux pas corriger ma faute d'orthographe mais je tiens à la souligner car elle me fait horreur !
alors pardon tout le monde !
je t'embrasse et à très vite

Agnès a dit…

Coucou Sandrine, je vais sur le portable pour te faire un gros bisous lollll à tout de suite hihi

nanounette a dit…

Puisque ça rend aimable je vais en donner 2 parts à mon ado de 16 ans et à mon "p'tit chef"... hum bisous du we

Biscottine a dit…

Bonne idée, j'ai toujours voulu essayer ce cake!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Il a l'air bien bon.
Je sais que j'avais fait un carrot cake à l'anniversaire de goûter de mon fils et les enfants l'ont adoré. Evidemment j'ai omis de leur dire qu'il y avait de la carotte ;-)

Lihan a dit…

Un gâteau avec de la carotte, j'adhère totalement! Il a l'air terriblement moelleux en plus!

Elo a dit…

J'en ai justement goûté pour la première fois en Angleterre et j'ai adoré ! A tester donc !

Agnès a dit…

lolll Nanounette, ton petit message m'a bien fait rire, je te remercie, gros bisous

Coucou Biscottine, tu verras il est très simple et rapide a faire, bonne journée, bisous

Hihi tu as bien fait philo, je te souhaite une très bonne journée, bisous

Merci Lihan, il n'a pas fait long feu sur la table :) je te remercie, gros bisous

Rooo en Angleterre ça doit être quelque chose le gâteau à la carotte !!! quelle chance tu as Elo, je te fais de gros bisous, bonne journée

sandyneige a dit…

mmmh, les carrot 's cake !
il faudrait que j'en refasse un d'ailleurs !

ma version, ici :
http://tambouille-tout.over-blog.com/article-29792570.html

et le tiens a l'air delicieux aussi !

Agnès a dit…

Coucou Sandyneige, je viens de ce pas hihi gros bisous