mercredi 19 mars 2014

CRÈME CHOCOLAT AU THERMOMIX

 Un petit dessert fait en un rien de temps avec le thermomix, en plus avec du chocolat, quoi de mieux pour avoir un minimum de succès auprès de mes ogres. Après plusieurs recherches, je suis tombée sur cette recette sur le site de supertoinette et sur un blog de cuisine dont je n'ai pas noté le nom (je m'en excuse par avance) qui m'a tout de suite emballée. Le verdict fut sans appel, très bon ! Bonne journée :)

 INGRÉDIENTS pour environ 1.5 litre de crème :
  • 1 litre de lait demi-écrémé
  • 150 g de sucre en poudre
  • 50 g de maïzena
  • 100 g de chocolat noir 70 % de cacao
  • 60 g de lait concentré non sucré
  • 30 g de cacao en poudre non sucré
  • 4 œufs


 PRÉPARATION :
  • Mettre les 100 g de chocolat dans le bol du thermomix puis mixez 30 secondes vitesse maximum
  • Insérez le fouet puis mettre le lait, le sucre, la maïzena, le cacao et les 4 œufs puis programmer 14 minutes à 90°C vitesse 3
  • Enlevez le fouet afin de verser le lait concentré non sucré 30 secondes vitesse 4
  • Versez dans un récipient de 1.5 litres auquel vous mettrez un film fraîcheur afin de le mettre au moins deux bonnes heures au réfrigérateur

Source : forum supertoinette consacré au thermomix


Aucun commentaire: