mardi 1 janvier 2008

Les Merveilles au Fer










Merveilles et beignets pour fêter l'arrivée de cette nouvelle année, sur le livre "les desserts du Sud-Ouest" de Fabienne Carme aux éditions Sud Ouest il y a la recette des merveilles au fer, je me demandais bien où j'allais trouver les fameux fer quand mon beau père m'a montré ses petits trésors cachés au détour d'un tiroir.

Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 2 c à s de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 1 zeste d'orange et de citron
  • 100 ml d'eau
  • 1 bain d'huile pour la friture

Préparation :

  • Mélangez la farine, le sucre, le sel, les oeufs, les zestes dans un saladier
  • Délayez avec les 100 ml d'eau
  • Faites chauffez le bain de la friture
  • Trempez les fers dans la friture chaude, puis dans votre appareil à beignets
  • Lorsque le fer est à la température idéale, les merveilles s'en détachent
  • Égouttez sur du sopalin, puis sucrer avant de servir

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oh dis donc trés original tout ca !!!!!! joe

mirelha a dit…

Bonjour,

Je souhaiterais me procurer ces moules en fer car j'en avais mais un déménagement a dû les faire disparaître ! Pouvez-vous m'aider ??? Merci et bonne journée.