Parce qu'il y a des jours comme cela ou l'on a besoin de douceur, d'exotisme... j'ai pensé à cette recette vue il y a peu dans le magazine "Saveurs" de septembre 2009.
J'ai apporté à la recette d'origine quelques modifications notamment sur la présentation que j'ai préférée en brochettes de cinq crevettes, j'ai trouvé qu'il était plus simple de cuire les crevettes panées de cette façon, plutôt que de les faire à l'unité sans compter le côté esthétique ;)
A l'origine, il y avait une demi cuillère à café de piment de Cayenne que j'ai remplacé par du quatre épices, dans celui que j'utilise il y a de la cannelle, girofle, muscade, macis et piment de Jamaïque, ce mélange merveilleux me vient de Docks des épices à Bordeaux. Je ne peux que te conseiller de rajouter du piment de Jamaïque à ton quatre épices s'il y en a pas à la base, ce qui lui amènera une plus value olfactive non négligeable, autant dire que du bonheur pour tes poils de nez ;) Une petite chose pour ce qui est de la mangue, si tu n'en trouves pas, penses à jeter un petit coup d'oeil au rayon surgelé, je te déconseille de prendre des mangues au sirop qui ont de grandes chances (si on peut dire ça comme ça !!!) de s'écraser et de finir en purée ce que l'on ne veut pas dans ce plat, ce sera plus harmonieux à l'oeil de garder tes morceaux de mangues en cube entier, ne serait ce que pour tes papilles... c'est plus agréable !!!
C'est une recette simple, qui ne demandera que quinze minutes de ton temps, pour ce qui est de la cuisson dix minutes dans une poêle suffiront. J'ai utilisé de l'huile de noix de coco pour rester dans les mêmes saveurs, cette huile se trouve dans les épiceries bio, elle ressemble en texture à de la paraffine mais ne te fis pas à son allure car, en cuisson elle est extra, l'odeur quelle dégage et le goût donné aux aliments est délicieux, à tester !
C'est une recette simple, qui ne demandera que quinze minutes de ton temps, pour ce qui est de la cuisson dix minutes dans une poêle suffiront. J'ai utilisé de l'huile de noix de coco pour rester dans les mêmes saveurs, cette huile se trouve dans les épiceries bio, elle ressemble en texture à de la paraffine mais ne te fis pas à son allure car, en cuisson elle est extra, l'odeur quelle dégage et le goût donné aux aliments est délicieux, à tester !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 40 queues de crevettes crues (soit 8 brochettes)
- 1 oeuf
- 2 c à s de farine
- 100 g de coco râpé
- 1 c à s de chapelure
- 2 mangues
- 1 yaourt grec
- 2 c à c de quatre épices
- 2 c à s de jus de citron vert
- 1 c à s d'huile de sésame
- Huile de noix de coco pour la cuisson
Préparation :
- Pelez et coupez la chair des mangues en cubes. Déposez dans un saladier.
- Dans un bol, fouettez le yaourt Grec avec le 4 épices, le jus de citron et l'huile de sésame. Mélangez puis gardez au froid.
- Préparez vos crevettes en les décortiquant (vous pouvez gardez la queue), placez sur vos piques à brochettes.
- Préparez 3 assiettes creuses avec la farine, l'oeuf battu et le mélange coco-chapelure.
- Passez vos brochettes de crevettes successivement, dans la farine, dans l'oeuf puis dans le mélange coco-chapelure
- Dans une poêle, faites chauffer l'huile de coco, une fois chaude placez vos brochettes quelques minutes d'un côté puis de l'autre. Déposez sur un papier absorbant.
- Mélangez la mangue avec la sauce au yaourt
- Servez vos brochettes dans une assiettes accompagné d'un petit bol de salade de mangue... bon appétit !!!
17 commentaires:
J'aime que mes poils de nez soit heureux... Et comme j'entame ma période "poivres variés et surtout partout", ce que tu me donnes comme conseil me plait bien !!!
Tu as essayé le poivre de sichuan et le chocolat... quoi ??? non ??? et ben tu devrais !!! ^^
une idee tres originale de paner avec de la noix de coco
Faire cotoyer les épices et la mangue dans toute sa douceur, rajouter à cela le croquant des crevettes recouvertes de chapelure à la noix de coco ... voilà un programme qui me plait ... et tes prise de vues sont très réussies !
Ah effectivement marie, je n'ai pas testé cette association, mais dis moi tu dois bien avoir une recette sous le coude ;) tu en as dit trop, je vais te harceler madame des Indes :)))) bisous
Rho Sab, il faut que tu testes c'est très bon :) bisous
Merci Marie, je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
magnifique ! ça doit être vraiment délicieux...
j'ai tenté cette recette moi aussi !! mais aussi modifiée, et c'est drole j'avais aussi mis mes crevettes sur brochettes, mais 3 seulement !! pour une entrée c'était bien. t'es plus généreuse que moi ;-)
Coucou Clémence, moi c'est ta panna cotta des antilles qui semble délicieuse ^^ bisous
Bonsoir Trinidad, il me tarde de voir sur ton blog les modifications que tu y as apporté... et surtout tes photos, elles doivent être superbes ^^ bisous
voilà une recette bien appétissante et ultra originale, bref elle a tout bon!
OUAHHHHH quel changement ta bannière est superbe bravo!!! bises canelé
Merci carochococo, bon week end ! bisous
coucou canelé, est ce que l'on va te voir à conforexpo ? rho j'espere :) j'aimerai beaucoup te voir en "vrai", bisous
Merci Agnès j'aurai bien aimé, mais mon quotidien se passe en haute- normandie, je suis sur bordeaux pour les vacances afin de voir toute la famille.
Mince, ça m'aurait tellement fait plaisir de te rencontrer ^^ une prochaine fois ;) bisous
il y a tout ce qu'on aime dans ce plat!!! miam
Merci, je vous souhaite une bonne soirée, bisous
Merci, je vous souhaite une bonne soirée, bisous
elles ont l'air délicieuses et c'est très joli
j'adore l'association sucré-salé!
Enregistrer un commentaire