dimanche 13 avril 2014

JUSTE AVANT LE BONHEUR

Ce n'est pas avec la prétention de donner mon avis sur les livres que j'ouvre cette rubrique, c'est juste pour me souvenir de tous les livres grâce à qui mon plaisir n'a pas été boudé. Ce n'est pas un livre que je souhaitais mettre en avant cette semaine mais deux, qui sont d'ailleurs du même auteur, Agnès LEDIG. Quand "Marie d'en haut" est sorti en 2011, je l'ai tout de suite acheté en me disant que cette douce comédie allait me faire passer un délicieux moment, contrat rempli avec en prime une bonne dose d'humour, une vrai réussite pour ce premier roman  ! Autant te dire que j'attendais un deuxième opus avec impatience, chose faite puisque dans un autre registre " Juste avant le bonheur "m'a offert beaucoup de sensations, des plus fortes aux plus douces. Ce roman déborde d’émotions car il mélange des événements dramatiques à des  petits bonheurs tous simples.


Bon Dimanche :)

résumé :
À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie. Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le cœur de Marie.
Coup de cœur des lectrices du prix Femme actuelle

résumé :
 Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d'optimisme et d énergie, qui réconcilie avec la vie !

Aucun commentaire: