lundi 7 avril 2014

HACHIS PARMENTIER DE "PARESSEUSE"

C'est un peu ma recette "de la honte", mais je dois bien avouer que même si je n'en abuse pas, elle me sort de bien des situations délicates, du genre de n'avoir rien de prêt alors que je dois penser à partir chercher le petit dernier pour le repas du midi. Mon truc et astuce est de faire deux plats dont un que je vais filmer et mettre au congélateur pour les jours où le temps me sera compté. Bonne journée :)


INGRÉDIENTS :
  • 400 g de viande de bœuf surgelé haché
  • 1 poignée d'oignons émincés surgelés
  • 20 cl de Tomatocouli nature
  • 750 g de purée de pomme de terre surgelé
  • 300 ml de lait demi-écrémé
  • 100 g de gruyère râpé
  • sel et poivre



 PRÉPARATION :
  • Préchauffer le four à 190 °C
  • Dans un grand saladier, mettre  le sachet de purée surgelé avec 300 ml de lait demi-écrémé, salé et poivré, puis placer au micro-ondes pour 10 minutes à 750 w
  • Pendant ce temps, étaler les 400 g de viande dans un plat allant au four
  • Éparpiller les oignons sur la viande
  • Verser les 20 cl de Tomatocouli sur la viande et les oignons puis mélangez
  • Une fois que la purée est prête, mélangez la purée dans le saladier afin de la rendre homogène, puis vous l'étalez sur votre mélange de viande
  • Éparpiller les 100 g de gruyère sur la purée en vaillant bien d'en mettre partout
  • Enfournez  à 190 °C pour 25/30 minutes selon votre four
Pas de sources :)

2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Voilà qui est bien appétissant !

Agnès a dit…

Bonne journée, merci :)