dimanche 30 mars 2014

LES BRUMES DE L'APPARENCE

Ce n'est pas avec la prétention de donner mon avis sur les livres que j'ouvre cette rubrique, c'est juste pour me souvenir de tous les livres grâce à qui mon plaisir n'a pas été boudé. L'auteur de "la vie d'une autre" que j'ai adoré, nous amènes cette fois dans un univers qu' il est difficile d'écrire, comment décrire ce qui touche à la médiumnité , comment expliquer que ce roman possède une bienveillance toute particulière pour ces questions que nous nous posons tous sur l'après . L'héroïne Gabrielle, vous guidera pas à pas à travers ce roman, il faut juste lâcher prise pour se laissé guider.

Bon Dimanche :) 

  RÉSUMÉ:

"Un paysage, un enchevêtrement d’arbres et de ronces à l’abandon, où se trouve blottie depuis des décennies une maison dont une seule pièce demeure à l’abri du ciel, dix hectares alentour, traversés par le bruissement d’une rivière et d’une nature dévorante. Tel est le territoire que découvre Gabrielle, insensible à la beauté étrange, voire menaçante, des lieux, après des heures de route.
Contrainte de passer la nuit sur place, isolée, sans réseau téléphonique, Gabrielle s’endort sans avoir peur. Mais son sommeil est peuplé de rêves, d’odeurs de fleurs blanches et de présences.
Dans les jours qui suivent, toutes sortes de circonstances vont l’obliger à admettre ce qu’elle refuse de croire : certains lieux, certaines personnes peuvent entretenir avec l’au-delà une relation particulière. Gabrielle en fait désormais partie : elle se découvre médium.

Frédérique DEGHELT

 

Aucun commentaire: